Suite du projet Rur’art

Dans le cadre du PEAC (parcours d’éducation artistique et culturelle) « Ado : les sens de l’art », le projet "Rur’art" des 5e de création de performance dans Cerisy, performance inspirée du travail de la compagnie Willi Dorner, avec le danseur et chorégraphe Renaud Djabali, parfois accompagné de la chorégraphe Sophie Quénon, touche à sa fin.

Depuis la fin de mois de février, les élèves des deux classes de 5e travaillent avec les deux artistes dans le cadre de leurs cours d’EPS en vue de préparer la performance finale. Le projet a pris progressivement forme tout au long des séances et les créations des élèves ont trouvé leur place dans l’espace rural et urbain de Cerisy. Leur investissement et la cohésion du groupe n’ont fait que progresser, promettant une belle performance artistique finale.

Afin d’enrichir ce travail, ils ont également visité le bourg de Cerisy-la-Salle, ses bâtiments, et découvert son histoire avec une guide du Pays d’art et d’histoire du Coutançais les 7 et 8 avril.

La présentation du projet aura lieu le mardi 24 mai à 11h15 pour les 5e1 et 14h15 pour les 5e2. Les spectateurs et spectatrices pourront vivre cette expérience inédite à Cerisy !