Une année 2022-2023 riche en spectacles

Comme chaque année, toutes les classes ont pu assister un spectacle vivant.
Les 4e ont inauguré cette année de spectacles le 26 janvier au théâtre municipal de Coutances avec la pièce de théâtre Normalito sur la différence. Ils ont par ailleurs pu, en fin de représentation, échanger avec les comédiens.

Les 5e ont poursuivi cette année le 7 février au conservatoire de Caen avec une répétition de l’orchestre de Caen qui jouait de la musique baroque.
Pour poursuivre leur travail sur le cirque, les 3e ont vu le spectacle L’enquête, mêlant théâtre et cirque, au théâtre de Saint-Lô le 23 mars.
Les 6e ont, quant à eux, la chance de voir deux spectacles : Histoire à ne pas dormir debout sur le sommeil de la compagnie Rhino l’a vu qui s’est produite à Cerisy devant les élèves du cycle 3 le 22 mai et Il a beaucoup souffert Lucifer, pièce de théâtre sur le harcèlement, qu’ils iront voir au théâtre municipal de Coutances le 8 juin.

Les élèves ont eux-mêmes créé des spectacles : les 4e ont chanté et enregistré la chanson écrite avec le groupe Strange O’Clock le 15 décembre et les 3e ont présenté le spectacle de cirque conçu avec les Saltimbrés le 6 février.