World Clean Up Day en 4e

Mardi 13 septembre 2022, les élèves de 4ème du collège ont participé, à leur manière, à la journée mondiale de collecte des déchets sauvages, la World Clean Up Day.

Cette demi-journée, mêlant sensibilisation à la production et au retraitement des déchets de toutes sortes et ramassage des déchets sauvages dans la commune, nous a permis de faire un constat positif de l’évolution de la quantité de déchets abandonnés dans les rues de Cerisy puisque le bilan est en baisse :
• 3kg de verre (11kg en 2021)
• 4,4kg d’emballages recyclable (4,5 kg en 2021)
• 3,8kg de déchets non recyclables (5kg en 2021)
• Des mégots, indénombrables car encore trop nombreux (Un seul mégot pouvant polluer jusqu’à 500L d’eau !!), mais en moindre quantité.

Gageons que l’année prochaine notre récolte sera encore moins fructueuse, non pas par un ramassage moins efficac,e mais grâce à une prise de conscience de tous et toutes de la nécessité de réduire nos emballages.

M. Macé