Semaine européenne des langues au collège

Du 2 au 5 mai, le collège a célébré la semaine européenne des langues. Les élèves ont ainsi pu bénéficier d’activités sur les langues aussi bien durant les cours que sur leurs temps libres.

Les 6e ont découvert le latin et fait de l’anglais en EPS. Les 5e ont fait de la programmation en langues étrangères dans le cadre des cours de technologie. Les 4e et 3e ont fait des maths et les 3e de l’histoire-géographie en anglais.
Les 6e ont créé une fresque multilangue, les 5e ont dialogué en plusieurs langues et les 4e ont créé un jeu multilangue suite à leur voyage à Paris. Ces derniers ont également joué à un quiz interclasse en anglais. Les hispanisants et germanistes de 4e2 et 3e2 ont échangé de langue tout au long de la semaine.

Une exposition de ressources en et sur les langues étrangères était mise en place au CDI et un quiz interlangue sur l’ENT. Les élèves pouvaient faire des jeux, des coloriages et des lectures en salle d’étude et ont bénéficié d’un entraînement au concours Big challenge.

La cantine s’est également mise aux couleurs européennes, proposant chaque jour un menu typique des pays européens dont la langue est étudiée au collège.