World clean up day

Comme tous les ans, mercredi 13 septembre 2023 , les élèves de 4ème du collège ont participé à la World Clean Up Day, journée mondiale de ramassage des déchets sauvages.
Lors de cette journée, ils sont partis dans les rues de la commune, armés de gants et de sacs poubelles, à la recherche d’emballages, mégots et autres détritus qui auraient dus avoir leur place dans les poubelles adéquates.
En parallèle, ils ont pu assister à une présentation de Mme Corinne Clément, élue en charge de la sensibilisation et de la prévention des déchets à Coutances Mer et Bocage, qui a évoqué avec eux le trajet et la vie d’un déchet.
Nous pouvons nous réjouir du bilan de cette journée, qui fait apparaître une baisse des quantités ramassées, année après année : 1 Kg de verre, 1,2 Kg d’emballages, 300g de déchets non recyclables mais encore 250 mégots qui, rappelons-le, peuvent chacun polluer jusqu’à 500L d’eau.