Eco-Conception d’une maison (5ème)

Les élèves de 5 èmes sont engagés dans un challenge innovant qui met l’accent sur la conception en mode projet d’une proposition de plan de maison eco-conçue.

Le but du projet est de montrer à travers un poster et un dossier papier, comment construire une maison écologique, économique et performante énergétiquement.

Pour cela, les élèves disposent d’un cahier des charges reprenant les exigences des futurs propriétaires : la famille OZONE. il faut, tout en réspectant un projet, définir l’agencement, définir les matériaux de construction et les équipements complémentaires (chauffage, récupération d’eau)

Un vote départagera les différentes réalisations des équipes et celle qui sera choisie représentera le collège au niveau académique.