TOURNOI DE DEBATS CITOYENS EN ANGLAIS Jeudi 16 mai 2013

Tournoi de débats citoyens en langue anglaise .

Congratulations !

Jeudi 16 mai 2013 se tenait au collège de Marigny le tournoi de débats citoyens en langue anglaise auquel 4 de nos élèves de 3ème ont participé . Face à un jury composé de professeurs d’anglais ou de parents anglophones l’équipe du collège de Cerisy- la- salle s’est livré à un exercice difficile : affronter 4 équipes successivement et se montrer convainquant lors d’un débat de 10 minutes . Le thème cette année était ’ THE WORLD OF SPORT’ et le sujet du débat ’ the motion’ ainsi que leur point de vue étaient tirés au sort par Monsieur l’inspecteur Mr Reyburn le jour même du tournoi . Damien, Hugo, Morgane et Théo ont montré beaucoup d’enthousiasme et de motivation lors des entraînements en classe ainsi que lors du tournoi.
J’invite les futurs élèves de 3èmes à constituer une équipe de 4 et venir participer à ce tournoi l’année prochaine ...

Un des 4 sujets de débat : Boxing isn’t a sport.