Boîtes à mythes et Hommes de tête Des livres écrits par nos sixièmes

Cette année, les élèves de sixième du collège ont eu la chance de travailler aux côtés d’Olivier Thiébaut, artiste plasticien et illustrateur. La démarche de ce dernier repose sur la récupération et l’assemblage d’objets.
Sur ce même principe, les élèves de 6e1 ont réalisé des boîtes où ils ont composé des profils d’hommes aux caractères bien affirmés. Ils ont ensuite rédigé des poèmes qui accompagnent leur travail plastique. Le résultat de leur projet est visible dans un livre, Hommes de Tête.
Les élèves de 6e2 et 3 ont quant à eux travaillé sur la mythologie gréco-romaine. Après avoir choisi un héros, dieu, ou monstre, chaque élève a étudié son histoire avant de composer le tiroir secret de son personnage. L’aboutissement de leurs créations plastiques et littéraires est réuni dans leur livre, Boîtes à mythes.
Vous pouvez admirer ci-dessous des extraits de ce livre ainsi que de celui des 6e1.