LA CLASSE DE 3e1 de Cerisy la Salle A L’HONNEUR EN ESPAGNOL

Ce jeudi 18 juin, nous avons reçu la visite de Mme Lelièvre, IPR d’espagnol et de Mme Guitard, responsable à la DRAAC de Caen, venues féliciter nos élèves de la classe de 3e1 pour leur travail.

En effet, Inès Lebéhot et Sarah Savary ont obtenu le 2e prix du Concours « Dime Diez palabras para evadirse », auquel participaient 25 classes d’espagnol de l’Académie de Caen ; ce concours d’affiche est organisé par le rectorat et la DRAAC depuis 3 ans et permet à nos élèves une ouverture sur le monde hispanique dans son ensemble, essentielle pour la construction culturelle de nos élèves.

Pour être lauréat, il leur a fallu la maîtrise de la langue espagnole, un sens artistique aiguisé et faire preuve de prouesse technique en matière informatique ! La classe s’est vu offrir l’affiche encadrée en grand format et les deux gagnantes des livres espagnols ainsi qu’un porte monnaie Desigual, marque typiquement espagnole !

Félicitations aux deux lauréates mais aussi à toute la classe qui s’est mobilisée pour proposer au niveau académique les meilleures productions possibles.

Bénédicte Vicente