UNSS : Une place très satisfaisante au championnat de France de gymnastique !

Après avoir décroché le titre de championnes d’académie en avril, l’équipe d’établissement (toutes catégories confondues) du collège de Cerisy-la-Salle se trouvait qualifiée pour le championnat de France à Avignon.

Constituée de quatre élèves de 3ème, une de 4ème et une de 5ème, cette équipe se lançait dans la compétition en misant sur l’application et le sérieux pour offrir une prestation de bonne qualité. Malgré une légère contre-performance sur la poutre, agrès plus ingrat et dont l’exigence de contrôle est une difficulté conséquente en situation de stress, les jeunes Cerisyaises ont atteint la 8e place sur 29 équipes présentes et de bon niveau.

Côté juges, la jeune officielle, Isabelle JUMELIN, a obtenu sa certification nationale au sol répondant positivement aux critères d’évaluation et en agissant avec exactitude.

La visite de la ville avec son pont et son Palais des Papes a enthousiasmé tout le monde (voir photos).

Un voyage agréable avec de belles émotions grâce à des élèves motivées et soucieuses d’apprendre, de découvrir et de progresser.

Bravo à toutes !

Sur la photo : de droite à gauche

Coline LEGRAND, Laura DOYERE, Marion HEBERT, Sarah SAVARY, Isabelle JUMELIN, Lily PASCAL et Soazic Savary