Un concert au CDI

Le vendredi 30 novembre après-midi, le CDI a accueilli un concert. Les musiciens du projet Rewind, un guitariste, un bassiste et un MC, réunis autour de la batteuse et compositrice Anne Paceo ont joué pendant une heure devant les 6e du collège et les CM1 et CM2 de l’école de Notre-Dame-de Cenilly. Les élèves ont ainsi pu écouter plusieurs morceaux de jazz/hip-hop. Le spectacle a remporté un franc succès auprès des élèves qui n’ont pas hésité, entraînés par le MC, à se lever pour danser sur le dernier morceau.
Ce concert a pu avoir lieu grâce au Théâtre Municipal de Coutances qui, dans le cadre de Jazz sous les pommiers, accueille Anne Paceo en résidence d’artiste durant deux années (2017 et 2018). Des élèves de plusieurs collèges ont ainsi pu bénéficier de cet événement qui a pour but de faire découvrir le jazz aux plus jeunes.