Olympiades des métiers

« En partant, je n’avais pas d’idée, et maintenant je compte réfléchir à un métier en rapport avec les fleurs. » Anathaline fait partie des élèves de 4e et de 3e du collège AHD qui se sont rendus aux Olympiades des Métiers au Parc des Expos de Caen, vendredi 30 novembre.
Cette journée exceptionnelle leur a permis de rencontrer des professionnels d’excellence de tous horizons et même de s’essayer à certains gestes. « Les personnes qui nous ont fait tester le métier de prothésiste dentaire donnaient vraiment envie de faire ça plus tard », s’enthousiasme Maëva qui a pu faire le montage de deux dents sur un appareil.
Quant à Léni, il retiendra la taille des installations : « C’était impressionnant ! Il y avait même un hélicoptère au stand de maintenance aéronautique. »
Cette expérience ne manquera pas d’enrichir la réflexion des élèves sur leur projet d’orientation.