Les 3ème chantent leur chanson aux autres élèves

Suite au concert au collège le 15 novembre dernier, les élèves de 3ème ont créé une chanson avec le groupe Strange O’Clock et leurs professeures de français et d’espagnol, Mmes Pépin et Mathurin. Durant trois séances d’atelier d’écriture, les élèves ont écrit les paroles d’une chanson, en français et en espagnol, sur le thème de temps, thème commun au parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC) de tous les élèves du collège. Les artistes du groupe, Cély et Christophe, ont ensuite composé une mélodie aux influences Reggae, un peu éloignées de leur univers mais plus proche de celui des élèves. Le résultat a conquis les 3ème qui ont pu s’entraîner à placer les paroles sur la musique avant de, dans un dernier temps, chanter leur chanson intitulée El tiempo aux autres classes à l’occasion d’un concert donné au collège le 17 janvier 2019. Cette représentation a reçu un très bon accueil et les élèves sont fiers d’avoir pu aboutir ce projet en si peu de temps.