World clean up day

A l’initiative de M. Macé, le mercredi 16 septembre 2020, tous les élèves du collège ont participé au World clean up day.
Encadrés par les enseignants, les assistantes d’éducation et Pascale Wavelet de l’association Avril, les élèves ont ainsi ramassé les déchets dans plusieurs rues de la commune de Cerisy-la-Salle. Armés de gants et de sacs poubelles, ils devaient répartir les déchets en quatre catégories : les mégots de cigarette, les emballages recyclables, le verre et les déchets non recyclables.
En une heure, les élèves ont collecté au total :
- 12,4 kg de verre
- 16,4 kg de plastique
- 2400 mégots
- 10,1 kg de déchets divers
Cette opération, qui leur a permis de prendre conscience de la quantité de déchets que, collectivement, nous jetons par terre mais également de les sensibiliser au tri, a inauguré une année scolaire centrée sur l’écologie et le développement durable autour du thème culturel et citoyen "Les énergivores".