Retour du quart d’heure lecture au collège

Le quart d’heure lecture se remet en place au collège entre les vacances de la Toussaint et les vacances de Noël. Chaque jour, les élèves et les adultes du collège seront invités à faire le silence afin de se consacrer à 15 minutes de lecture.
Ce quart d’heure aura lieu en début de première heure de cours la première semaine, en début de deuxième heure la deuxième semaine, et ainsi de suite jusqu’aux vacances de Noël.
Afin de pouvoir en profiter pleinement dès les premiers instants, chacun doit s’assurer d’avoir un livre à lire dans son sac à la rentrée.
Vous pouvez venir au CDI avant les vacances pour choisir et emprunter un livre si vous le souhaitez !
Nouveautés cette année : Le quart d’heure lecture a également lieu toute l’année au début de chaque heure d’étude !