• Séjour d’intégration 6e

17 octobre, par Administrateur

Le séjour d’intégration des 6e s’est déroulé le 14 et 15 octobre au centre PEP de Montmartin sur Mer. Au programme : char à voile, ramassage des déchets et création de monstres éphémères à partir de cette collecte, réalisation de cerfs volants.
    L’équipe EPS.

• Journée mondiale contre le SIDA

7 décembre 2018, par Administrateur

A l’initiative de l’Infirmière, Pascale Benoist, le collège de Cerisy la Salle se mobilise pour la journée mondiale de lutte contre le SIDA. Des affiches exposées dans le hall du collège, des brochures de prévention à disposition et la réalisation d’un ruban rouge humain dans la cour du collège étaient au programme. Une cinquantaine d’élèves ont répondu à l’invitation pour une photo symbolique dont la condition était de porter un vêtement rouge. « La Prévention passe par l’information et la mobilisation » insiste Mme (...)

• Olympiades des métiers

5 décembre 2018, par Administrateur

« En partant, je n’avais pas d’idée, et maintenant je compte réfléchir à un métier en rapport avec les fleurs. » Anathaline fait partie des élèves de 4e et de 3e du collège AHD qui se sont rendus aux Olympiades des Métiers au Parc des Expos de Caen, vendredi 30 novembre.
    Cette journée exceptionnelle leur a permis de rencontrer des professionnels d’excellence de tous horizons et même de s’essayer à certains gestes. « Les personnes qui nous ont fait tester le métier de prothésiste dentaire donnaient vraiment envie de faire ça plus tard », s’enthousiasme Maëva qui a pu faire le montage de deux dents sur un (...)

• Math, bassine... et Thalès

2 octobre 2018, par Administrateur

Mais alors ? Quel est donc le rapport entre une bassine d’eau et la mairie de Cerisy la salle ?
    Vous devez probablement faire la même tête, mi surprise, mi amusée, que celle de mes 3èmes lorsque je leur ai dit : « Vendredi prochain, on mesure la hauteur de la mairie avec une bassine d’eau !! »… Et bien, la personne, car oui, c’est une personne qui fait le lien entre cette bassine d’eau et la mairie, c’est ce bon vieux Thalès qui, au même titre qu’un certain Pythagore, a fait cauchemarder plus d’un collégien (et probablement une proportion non négligeable de parents…). Pour faire court, Thalès dit que (...)

• Journée du sport scolaire au collège de Cerisy la Salle, mercredi 26 septembre 2018

27 septembre 2018, par Administrateur

Mercredi matin, les deux classes de 6ème du collège, soit 41 élèves, ont pu découvrir certaines activités de l’Association Sportive du collège. Ils étaient encadrés, au gymnase de Cerisy, par des élèves de 5ème et 3ème jeunes officiels et membres de l’association. Ils ont ainsi pu pratiquer du handball, de la gymnastique et de l’escalade et bénéficié de démonstration des meilleurs élèves en gymnastique.
    L’objectif de cette matinée était de promouvoir l’AS du collège en motivant les nouveaux arrivants mais également de créer du lien entre les niveaux de classes pour entretenir une ambiance positive au sein de (...)