• AS Mercredi 23 Septembre 2015

25 septembre 2015, par Administrateur, Hubert Joret

Mercredi 23 septembre 25 élèves de l’AS du collège ont participé à la journée Multisports à St Lô..
    Les minimes garçons et filles ont pratiqué du Rugby ou du Basket .
    Les benjamins et benjamines ont affiné leurs connaissances sur l’activité Hand . 24 équipes de hand du district étaient présentes . Les élèves ont participé aux différents tournois. Ils ont aussi été évalués sur l’arbitrage et un questionnaire concernant le règlement . Ils seront ré-évalués au cours du championnat de District de Hand afin d’obtenir une certification de Jeune arbitre officiel UNSS.
    Photo des 24 équipes de hand avant (...)

• La journée du sport scolaire au collège

21 septembre 2015, par Administrateur, Dominique Lhuillier

La journée du sport scolaire au collège
    Dans le cadre de la journée du sport scolaire du mercredi 16 Septembre, les élèves de 6ème, encadrés par les professeurs d’EPS et des élèves « Jeunes Officiels » ont pu découvrir 2 activités pratiquées au sein de l’association sportive : le hand-ball et la gymnastique.
    Ces élèves de 5ème et 4ème formés les années précédentes ont présenté l’AS, pris des responsabilités dans l’organisation et conseillé grâce à des compétences acquises.
    Un bon investissement de la part de (...)

• Journée du sport scolaire

19 septembre 2015, par Administrateur, Hubert Joret

Pour la Journée du sport scolaire du mercredi 16 septembre 2015 ; toutes les associations du district se sont donnés rendez vous au parc urbain à St Lô pour un après midi course d’orientation.
    Pas loin de 200 élèves ont participé et ont pu choisir des ateliers correspondant à leur niveau .
    22 élèves du collège de Cerisy la Salle étaient présents à cette manifestation qui a pu se dérouler sans la pluie heureusement. Excellente participation des élèves .
    Voici 3 photos de la Journée .
    Maximilien et Louis avec la carte de leur parcours .
    Soazic jeune officielle qui gère les départs d’une (...)

• Brevet : Cerisy : Mention Très Bien !

9 juillet 2015, par Administrateur

74,4 % de réussite (38 sur 51)
    73 % des élèves admis ont eu une mention (23 sur 38)
    7 élèves ont eu la mention Très Bien soit 18,4 % des admis
    Le collège de Cerisy affiche une quantité remarquable de mentions au DNB. C’est une sacrée réussite pour un collège dont le public est très diversifié.
    Grâce à l’ambition et l’investissement de tous, grâce aux bonnes conditions de travail qu’il offre à ses élèves, le collège Anne Heurgon-Desjardins de Cerisy-la-Salle démontre qu ’il vise l’excellence, et l’atteint !
    Un grand bravo à tous les Lauréats qui font la fierté de leurs professeurs et du collège !
    La 4ème (...)

• Journée du Mardi :

18 mars 2015, par Administrateur

Journée du Mardi :
    Notre deuxième journée à Londres a débuté par la visite du musée de la publicité et du packaging. Le soleil nous a permis de nous installer à Hyde Park pour notre joyeux pique-nique. Puis, nous avons longé à pieds l’abbaye de Westminster, le parlement. Big Ben sonnait trois heures quand nous avons embarqué pour notre croisière sur la Tamise, qui nous a conduits à la tour de Londres. Nos élèves sont curieux de tout. Ils vont bien et sont enchantés de leur accueil dans les (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 50