• Mardi 26 janvier 2016

25 janvier 2016, par Administrateur

Madame, Monsieur,
    Ce mardi 26 janvier, un grand nombre d’enseignants du collège de Cerisy seront en grève.
    Cette mobilisation est motivée par les conséquences dès la rentrée 2016 de l’application de la réforme des collèges sur l’établissement où est scolarisé votre enfant.
    Concrètement, à Cerisy, la réforme se traduit par : la disparition de la classe bilangue en 6ème. La disparition dela mini-entreprise et de la DP3. la dégradation des conditions de l’Accompagnement Personnalisé en 6ème. La diminution de trois heures d’enseignement disciplinaire à tous les niveaux pour la mise en place de l’Accompagnement (...)

• AS Mercredi 23 Septembre 2015

25 septembre 2015, par Administrateur, Hubert Joret

Mercredi 23 septembre 25 élèves de l’AS du collège ont participé à la journée Multisports à St Lô..
    Les minimes garçons et filles ont pratiqué du Rugby ou du Basket .
    Les benjamins et benjamines ont affiné leurs connaissances sur l’activité Hand . 24 équipes de hand du district étaient présentes . Les élèves ont participé aux différents tournois. Ils ont aussi été évalués sur l’arbitrage et un questionnaire concernant le règlement . Ils seront ré-évalués au cours du championnat de District de Hand afin d’obtenir une certification de Jeune arbitre officiel UNSS.
    Photo des 24 équipes de hand avant (...)

• La journée du sport scolaire au collège

21 septembre 2015, par Administrateur, Dominique Lhuillier

La journée du sport scolaire au collège
    Dans le cadre de la journée du sport scolaire du mercredi 16 Septembre, les élèves de 6ème, encadrés par les professeurs d’EPS et des élèves « Jeunes Officiels » ont pu découvrir 2 activités pratiquées au sein de l’association sportive : le hand-ball et la gymnastique.
    Ces élèves de 5ème et 4ème formés les années précédentes ont présenté l’AS, pris des responsabilités dans l’organisation et conseillé grâce à des compétences acquises.
    Un bon investissement de la part de (...)

• Journée du sport scolaire

19 septembre 2015, par Administrateur, Hubert Joret

Pour la Journée du sport scolaire du mercredi 16 septembre 2015 ; toutes les associations du district se sont donnés rendez vous au parc urbain à St Lô pour un après midi course d’orientation.
    Pas loin de 200 élèves ont participé et ont pu choisir des ateliers correspondant à leur niveau .
    22 élèves du collège de Cerisy la Salle étaient présents à cette manifestation qui a pu se dérouler sans la pluie heureusement. Excellente participation des élèves .
    Voici 3 photos de la Journée .
    Maximilien et Louis avec la carte de leur parcours .
    Soazic jeune officielle qui gère les départs d’une (...)

• Brevet : Cerisy : Mention Très Bien !

9 juillet 2015, par Administrateur

74,4 % de réussite (38 sur 51)
    73 % des élèves admis ont eu une mention (23 sur 38)
    7 élèves ont eu la mention Très Bien soit 18,4 % des admis
    Le collège de Cerisy affiche une quantité remarquable de mentions au DNB. C’est une sacrée réussite pour un collège dont le public est très diversifié.
    Grâce à l’ambition et l’investissement de tous, grâce aux bonnes conditions de travail qu’il offre à ses élèves, le collège Anne Heurgon-Desjardins de Cerisy-la-Salle démontre qu ’il vise l’excellence, et l’atteint !
    Un grand bravo à tous les Lauréats qui font la fierté de leurs professeurs et du collège !
    La 4ème (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | ... | 50