• Journée du Mardi :

18 mars 2015, par Administrateur

Journée du Mardi :
    Notre deuxième journée à Londres a débuté par la visite du musée de la publicité et du packaging. Le soleil nous a permis de nous installer à Hyde Park pour notre joyeux pique-nique. Puis, nous avons longé à pieds l’abbaye de Westminster, le parlement. Big Ben sonnait trois heures quand nous avons embarqué pour notre croisière sur la Tamise, qui nous a conduits à la tour de Londres. Nos élèves sont curieux de tout. Ils vont bien et sont enchantés de leur accueil dans les (...)

• Séjour à Aylesbury : Journée à Londres 1

16 mars 2015, par Administrateur

LUNDI
    Première journée à Londres. Nous avons visité le quartier de Westminster. Les élèves ont pris beaucoup de photos. Après un pique-nique à Trafalgar square, nous avons remonté Regent street, dans le quartier de Soho, vu Piccadilly Circus, puis nous avons été accueillis aux studios de la BBC pour une visite guidée. Les plus téméraires de nos élèves se sont prêtés au jeu du présentateur du journal télévisé ou à celui de l’acteur de feuilleton radiophonique, en anglais !
    A demain, pour votre série « la croisière s’amuse » (...)

• Aylesbury Jour 1

15 mars 2015, par Administrateur

Aylesbury Jour 1
    Après notre départ matinal, la traversée, avec un peu de vent, s’est bien passé.
    Nous avons pu visiter le HMS Victory pour ensuite rejoindre les familles d’accueil.
    A demain pour d’autres nouvelles.

• Mots et l’idée : AP 4e

10 mars 2015, par Administrateur

Vous trouverez ici le résultat du travail des élèves de quatrième en accompagnement personnalisé.

• Les 6è2 et 6è3 lecteurs et électeurs

16 décembre 2014, par Administrateur

Afin de donner le goût de la lecture, les élèves de 6è2 et 6è3 vont régulièrement au CDI . Durant une heure, ils prennent un livre, le reposent pour en lire un autre ou le gardent. Ils s’engagent ensuite à le lire et à produire un résumé et une critique sur le support de leur choix.
    L’objectif : prendre plaisir à travailler autour d’un livre de leur choix et en faire profiter les autres.
    Après avoir présenté leur travail, ils élisent la plus jolie présentation.
    Bravo aux gagnants (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50