• RENCONTRES PARENTS-PROFESSEURS

21 novembre 2014, par Administrateur

Des rencontres parents-professeurs sont organisées au collège les :
    Lundi 8 décembre 2014 à partir de 17h00 pour les élèves de 3ème et de 4ème
    Jeudi 11 décembre 2014 à partir de 17h00 pour les élèves de 5ème.
    Chaque famille a été destinataire de cette information.

• Accès au cahier de texte en ligne de l’établissement

2 septembre 2014, par Administrateur

Voici la procédure à suivre pour les parents d’enfants scolarisés au collège.

• LES PUNTS The fifth day

23 mai 2014, par Administrateur

Première expérience nautique pour de nombreux élèves sur les punts (barque à fond plat) sur la Cherwell, la rivière qui traverse Oxford.
    Cet après midi, nous avons découvert les origines nobles de Winston Churchill au château de Blenheim.
    Nous avons pu apprécier les salons, la salle à manger ainsi que la bibliothèque aux 10 000 ouvrages (dont la correspondance de Napoléon Ier).
    Demain, direction la France.

• London – fourth day

23 mai 2014, par Administrateur

Ce matin, les élèves ont fait le tour du stade d’Arsenal avant de le visiter. Ils ont pu y trouver des statues d’anciens joueurs, comme Thierry Henry, ainsi que d’autres œuvres qu’ils exploiteront en histoire des arts. Ils sont passés par les tribunes où avait lieu un match à visée caritative.
    Ils ont échappé à la pluie grâce au trajet en bus pour les conduire aux musées. Une partie d’entre eux a visité le musée d’histoire naturelle, pendant que l’autre visitait le musée des sciences. Animaux préhistoriques, étonnants ou insolites pour les uns, objets bizarres, obsolètes ou futuristes pour les autres.
    Ils (...)

• War cabinet Oxford – third day

21 mai 2014, par Administrateur

Hello dear parents,
    Ce matin départ pour Londres sous un beau soleil.
    Les élèves ont suivi les traces de Churchill au War Cabinet, puis ont testé le flegme des gardes de la reine.
    Après un déjeuner sur l’herbe, nous avons marché jusqu’au HMS Belfast que nous avons visité dans la bonne humeur. Dans les boutiques de souvenirs proches de la Tour de Londres vous avez été le centre leurs pensées. Le Londres historique n’a plus de secret pour eux : Buckingham Palace, Big Ben, Westminster Abbey …
    Suite des aventures londoniennes demain (...)

0 | ... | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45 | 50