• Journée à Portsmouth

19 mai 2014, par Administrateur

Après une traversée sans vagues, nous voici arrivés sous le soleil anglais. Les élèves ont découvert l’histoire du débarquement au D-Day museum et le quartier de la Spinnaker tower.
    Demain vous les retrouverez après une première nuit dans leur famille anglaise.

• SÉJOUR EN ANGLETERRE jour 4

14 avril 2013, par Administrateur

Une tres belle journee a Cambridge avec la decouverte de nombreux Colleges et monuments historiques.
    L’apres midi, le soleil a ete de la partie pour un rallye dans les rues du centre ville.
    De plus, les eleves ont profite d’un voyage en bus anglais typique.
    P.S. : desole pour le manque d’accent dans le texte, nous tapons ce soir a partir d’un clavier anglais.

• londres SÉJOUR EN ANGLETERRE jour 3

13 avril 2013, par Administrateur

Aujourd’hui samedi, nous avons passé toute la journée à Londres, promenade depuis Buckingham Palace jusqu’à Trafalgar Square où nous avons pique- niquer sous un ciel clément.
    Les élèves ont ressenti leurs premières émotions artistiques à la National Gallery où ils ont pu chercher leurs professeurs dans des tableaux anciens…
    Après- midi pluvieux mais la pluie n’arrête pas le pèlerin, nous avons descendu la Tamise en croisière de Westminster jusqu’à la Tour de Londres.
    Tout va bien, ne vous inquiétez pas si vos enfants ne téléphonent pas c’est uniquement un problème de réseau. Ils ne vous oublient pas et vous (...)

• MUSEE HISTOIRE NATURELLE SÉJOUR EN ANGLETERRE jour 2

12 avril 2013, par Administrateur

Ici « Radio Londres »
    Nos charmants élèves ont passé leur première nuit dans une famille anglaise et ont eu la joie d’y faire leurs premières expériences culinaires... parfois un peu « spicy ».
    Après une matinée riche en découvertes scientifiques aux musées des sciences et d’histoire naturelle de Londres, ils ont foulé le carrelage des vestiaires du stade de Chelsea, et se sont assis dans les tribunes des supporters. Que d’émotions ! Tant de bonheur leur a fait oublier la fine pluie qui a accompagné cette journée.
    Demain, deuxième journée à Londres. Au programme : visite du quartier de Westminster et (...)

• Le petit nord

19 septembre 2012, par Administrateur

Chers tous,
    notre antépénultième journée fut un voyage temporel au pays des mineurs. Coiffés d’un casque et armés d’une lanterne, les élèves se sont aventurés dans les profondeurs d’une mine de charbon.
    Ils sont ensuite passés sous le regard sévère du maître d’école. Après une inspection minutieuse des ongles et des chaussures, ce dernier a procédé aux révisions d’usage : les tables de multiplication et l’alphabet (à l’envers). Le tout en anglais, bien entendu.
    Ces quelques lignes ne sont qu’un échantillon de ce qu’ont vécu les élèves, curieux et ravis de leur immersion.
    Rendez-vous vendredi matin,
    la dream (...)