• Bienvenue au collège

6 septembre, par principal

Bonjour et bienvenue sur notre site,
    Les résultats du Diplôme National du Brevet (82.6%) font apparaître 66% de mentions. Les élèves et leurs familles seront conviés à une cérémonie républicaine de remise des diplômes au cours du premier trimestre.
    Grâce au travail et à l’implication de tous les personnels, cette rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions. La matinée du jour de rentrée 3 septembre était exclusivement réservée à l’accueil des élèves de 6e et de leurs parents. Nous remercions les nouveaux parents d’être venus accompagner leur enfant et d’avoir participé aux ateliers d’information sur Pronote (...)

• Retour Challenge JO UNSS MAIF - Martinique 2016

2 juillet 2016, par principal

Retour Challenge JO UNSS MAIF - Martinique 2016
    Le collège de Cerisy s’est qualifié pour représenter l’académie de Caen en Martinique suite à la participation, l’investissement et la qualité d’interventions de tous les jeunes officiels du collège dans les diverses activités pratiquées à l’association sportive.
    4 élèves ont été retenus ; ils ont présenté leur académie avec brio dans uns saynète humoristique, ont participé avec enthousiasme aux activités sportives et remporté le concours photo sur le thème : « La Martinique »
    Ils ont de ce fait répondu aux attentes de cette organisation par leur sérieux et leur (...)

• Fin des cours ce lundi 4 juillet 2016

1er juillet 2016, par principal

La fin des cours pour les collégiens est fixée au lundi 4 juillet à 17h.

Le Collège fermera ses portes le mardi 12 juillet à 16h.

Les services administratifs reprendront le jeudi 25 août 2016.

La rentrée des 6e est fixée à 8h40 le jeudi 1er septembre 2016.

Les autres niveaux rentrent le lendemain vendredi 2 septembre 2016 à 8h40.

Bonnes vacances à toutes et tous !

• Certification pour attester le niveau B1 pour les élèves germanistes 3ème

1er décembre 2014, par principal

Qu’est-ce que « la certification A2 / B1 de la KMK » ? Le collège peut faire passer la certification aux élèves germanistes de 3° : Deutsches Sprachdiplom I . C’est un examen qui, en cas de réussite, permet d’attester un niveau de langue A2 ou B1. La certification en allemand est proposée gratuitement aux élèves volontaires des classes de 3°. Le collège dispose d’un quota de places. Parmi les élèves volontaires, ces places seront attribuées en fonction des résultats scolaires actuels et nos prévisions d’évolution. Il s’agit bien sûr de présenter avant tout des élèves qui sont susceptibles de réussir cet (...)

• Admission au réseau français des écoles associées de l’UNESCO

6 octobre 2014, par principal

Nous sommes heureux de vous annoncer que le Collège Anne Heurgon-Desjardins fait partie du réseau des écoles associées de l’UNESCO.
    Le réSEAU est un laboratoire pédagogique au service de la paix et du développement durable.Ce label marque l’appartenance du Collège à un regroupement unique d’établissements scolaires œuvrant sous les auspices de l’UNESCO et dans le cadre du système des Nations Unies. Il occupe une position pilote pour améliorer la qualité de l’éducation. Cette reconnaissance lui est conférée par une évaluation internationale indépendante.
    En France, ce label est reconnu de manière officielle (...)