• Prix manga 2018 au CDI

11 mars, par Aline Claudeau

Dans le cadre du club Japon, un prix manga est organisé au CDI. Les élèves qui y participent lisent les mangas sélectionnés et voteront pour celui qu’il préfère dans chacune des deux sélections.
    Tous ceux qui souhaitent y participer sont les bienvenus !
    Sélection shônen : Im, Great Priest Imhotep. 1 , de Makoto Morishita chez Ki-Oon Black clover. 1 , de Yûki Tabata chez Kazé To your eternity. 1 , de Yoshitoki Oima chez Pika Sayonara football. 1 , de Naoshi Arakawa chez Ki-Oon ReLIFE. 1 , de Yayoisi chez Ki-Oon
    Sélection Shôjo : Shuriken & pleats. 1 , de Matsuri Hino chez Panini manga (...)

• Journée internationale des droits des femmes au CDI

7 mars, par Aline Claudeau

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, les héroïnes sont à l’honneur au CDI avec une sélection de livres documentaires, de romans et de BD.
    Une exposition sur les femmes scientifiques est également mise en place sur le mur extérieur du CDI. Un petit questionnaire concours sur cette exposition est proposé jusqu’au 18 mars à celles et ceux qui souhaitent participer !

• Prix manga 2019 au CDI

1er mars, par Aline Claudeau

Dans le cadre du club Japon, un prix manga est organisé au CDI. Les élèves qui y participent lisent les mangas sélectionnés et voteront pour celui qu’il préfère.
    Tous ceux qui souhaitent y participer sont les bienvenus !
    Sélection : Arcanum. 1 , d’Erubo chez Kana Made in Abyss. 1 , d’Akihito Tsukushi chez Ototo Good morning Little Briar-Rose. 1 , de Megumi Morino chez Akata L’atelier des sorciers. 1 , de Kamome Shirahama chez Pika Alchimia. 1 , de Samantha Bailly et Miya chez Pika Jumping. 1 , d’Asahi Tsutsui chez Akata La princesse & la bête. 1 , de Yu Tomofuji chez Pika The promised (...)

• Les 3ème chantent leur chanson aux autres élèves

22 janvier, par Aline Claudeau

Suite au concert au collège le 15 novembre dernier, les élèves de 3ème ont créé une chanson avec le groupe Strange O’Clock et leurs professeures de français et d’espagnol, Mmes Pépin et Mathurin. Durant trois séances d’atelier d’écriture, les élèves ont écrit les paroles d’une chanson, en français et en espagnol, sur le thème de temps, thème commun au parcours d’éducation artistique et culturel (PEAC) de tous les élèves du collège. Les artistes du groupe, Cély et Christophe, ont ensuite composé une mélodie aux influences Reggae, un peu éloignées de leur univers mais plus proche de celui des élèves. Le résultat a (...)

• Un concert au CDI

30 novembre 2018, par Aline Claudeau

Le vendredi 30 novembre après-midi, le CDI a accueilli un concert. Les musiciens du projet Rewind, un guitariste, un bassiste et un MC, réunis autour de la batteuse et compositrice Anne Paceo ont joué pendant une heure devant les 6e du collège et les CM1 et CM2 de l’école de Notre-Dame-de Cenilly. Les élèves ont ainsi pu écouter plusieurs morceaux de jazz/hip-hop. Le spectacle a remporté un franc succès auprès des élèves qui n’ont pas hésité, entraînés par le MC, à se lever pour danser sur le dernier morceau.
    Ce concert a pu avoir lieu grâce au Théâtre Municipal de Coutances qui, dans le cadre de Jazz sous (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25