• Un concert au CDI

30 novembre, par Aline Claudeau

Le vendredi 30 novembre après-midi, le CDI a accueilli un concert. Les musiciens du projet Rewind, un guitariste, un bassiste et un MC, réunis autour de la batteuse et compositrice Anne Paceo ont joué pendant une heure devant les 6e du collège et les CM1 et CM2 de l’école de Notre-Dame-de Cenilly. Les élèves ont ainsi pu écouter plusieurs morceaux de jazz/hip-hop. Le spectacle a remporté un franc succès auprès des élèves qui n’ont pas hésité, entraînés par le MC, à se lever pour danser sur le dernier morceau.
    Ce concert a pu avoir lieu grâce au Théâtre Municipal de Coutances qui, dans le cadre de Jazz sous (...)

• Un concert pour les 3e

16 novembre, par Aline Claudeau

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle (PEAC), le jeudi 15 novembre, le groupe originaire de Coutances Strange O’Clock est venu faire un concert, en introduction d’un projet d’écriture musicale avec les 3e mené par Mme Mathurin, professeure d’espagnol. Les élèves ont pu ainsi découvrir ce duo avec lequel ils vont travailler. Cély et Tof ont joué sept de leurs titres chantés en Dioula (langue africaine), anglais et français, tout en présentant aux élèves leur travail, influencé par le blues américain et la musique d’Afrique de l’Ouest. La voix de la chanteuse est accompagnée (...)

• Les abonnements du CDI

13 septembre, par Aline Claudeau

Le CDI est abonné à une offre riche et variée de revues et journaux :
    Histoire junior / Mensuel / Histoire
    I love english / Mensuel / Informations en anglais
    Je bouquine / Mensuel / Littérature
    Géo ado / Mensuel / Découverte du monde
    Le Petit Léonard / Mensuel/ Histoire de l’art
    Wapiti / Mensuel / Sciences et vie des animaux
    Science et vie junior / Mensuel / Sciences
    Okapi / Bimensuel / Informations pour les adolescents
    Mon Quotidien / Quotidien / Actualité pour les (...)

• Distributeur de plateaux

2 février, par Aline Claudeau

Un distributeur de plateaux a été installé pendant les vacances de Toussaint au self du collège Anne Heurgon-Desjardins.
    Le nouveau distributeur de plateaux est utilisé par les élèves et les professeurs. Ils ont besoin d’une carte avec un code barre et de la passer devant le lecteur pour débloquer un plateau.
    Le nouveau distributeur de plateaux
    Nous avons interviewé la gestionnaire, Mme Laisney, pour récolter plus d’informations. L’installation du distributeur de plateaux a été décidée en avril 2017 et il a été installé à l’entrée du self. Il a été mis en place dans le but de faciliter et de connaître (...)

• Le Cerisyais curieux

2 février, par Aline Claudeau

Les élèves du club journal, encadrés par Mme Claudeau, professeure documentaliste, publient désormais le journal du collège, Le Ceriyais curieux, sur le site du collège. Ils se réunissent au CDI le vendredi midi de 13h05 à 13h55.
    Ce journal permet aux autres élèves de suivre les actualités du collège, culturelle et du monde.

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25