• Distributeur de plateaux

2 février, par Aline Claudeau

Un distributeur de plateaux a été installé pendant les vacances de Toussaint au self du collège Anne Heurgon-Desjardins.
    Le nouveau distributeur de plateaux est utilisé par les élèves et les professeurs. Ils ont besoin d’une carte avec un code barre et de la passer devant le lecteur pour débloquer un plateau.
    Le nouveau distributeur de plateaux
    Nous avons interviewé la gestionnaire, Mme Laisney, pour récolter plus d’informations. L’installation du distributeur de plateaux a été décidée en avril 2017 et il a été installé à l’entrée du self. Il a été mis en place dans le but de faciliter et de connaître (...)

• Le Cerisyais curieux

2 février, par Aline Claudeau

Les élèves du club journal, encadrés par Mme Claudeau, professeure documentaliste, publient désormais le journal du collège, Le Ceriyais curieux, sur le site du collège. Ils se réunissent au CDI le vendredi midi de 13h05 à 13h55.
    Ce journal permet aux autres élèves de suivre les actualités du collège, culturelle et du monde.

• Prix manga au CDI

15 janvier, par Aline Claudeau

Dans le cadre du club Japon, un prix manga est organisé au CDI. Les élèves qui y participent lisent les mangas sélectionnés et voteront pour celui qu’il préfère dans chacune des deux sélections.
    Tous ceux qui souhaitent y participer sont les bienvenus !
    Sélection shônen : Im, Great Priest Imhotep. 1 , de Makoto Morishita chez Ki-Oon Black clover. 1 , de Yûki Tabata chez Kazé To your eternity. 1 , de Yoshitoki Oima chez Pika Sayonara football. 1 , de Naoshi Arakawa chez Ki-Oon ReLIFE. 1 , de Yayoisi chez Ki-Oon
    Sélection Shôjo : Shuriken & pleats. 1 , de Matsuri Hino chez Panini manga (...)

• Le CDI sur Twitter

13 janvier, par Aline Claudeau

Suivez l’actualité culturelle locale et celle du CDI sur le compte Twitter du CDI : @CDI_Cerisy !

• Concours de Unes avec les 4e1

24 mars 2017, par Aline Claudeau

Le mardi 21 mars, les élèves de 4e1 et leurs professeurs, Mme Delaunay, Mme Claudeau, Mme Vicente et Mme Féret, ont participé au Concours de Unes organisé par le CLEMI de Créteil à l’occasion de la Semaine de la presse et des médias dans l’école. A partir des dépêches de l’Agence France Presse qu’ils ont découvertes le matin même, ils ont réussi à créer de A à Z la Une de leur journal Quoi de neuf, les Français ?. Nous attendons tous avec impatience les résultats du (...)