Accueil > CDI > Actualités

• Résultat des votes pour le prix manga 2018-2019

14 mai, par Aline Claudeau

Les lecteurs du prix manga du CDI ont classé les mangas qu’ils ont lus en fonction de leurs préférences.
    Résultat des votes :
    1er : Black torch. 1 , de Tsuyoshi Takaki
    2ème : Arcanum. 1 , d’Erubo
    3ème : The promised Neverland. 1 , de Kaiu Shirai et Posuka Demizu
    4ème : Made in Abyss. 1 , d’Akihito Tsukushi
    5ème : L’atelier des sorciers. 1 , de Kamome Shirahama
    6ème (1er shojo) : Good morning Little Briar-Rose. 1 , de Megumi Morino
    7ème : Beyond the clouds. 1 , de Nicke
    8ème : La princesse & la bête. 1 , de Yu Tomofuji
    9ème : Alchimia. 1 , de Samantha Bailly et Miya
    10ème : Jumping. 1 , (...)

• Journée internationale des droits des femmes au CDI

7 mars, par Aline Claudeau

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, les héroïnes sont à l’honneur au CDI avec une sélection de livres documentaires, de romans et de BD.
    Une exposition sur les femmes scientifiques est également mise en place sur le mur extérieur du CDI. Un petit questionnaire concours sur cette exposition est proposé jusqu’au 18 mars à celles et ceux qui souhaitent participer !

• Prix manga 2019 au CDI

1er mars, par Aline Claudeau

Dans le cadre du club Japon, un prix manga est organisé au CDI. Les élèves qui y participent lisent les mangas sélectionnés et voteront pour celui qu’il préfère.
    Tous ceux qui souhaitent y participer sont les bienvenus !
    Sélection : Arcanum. 1 , d’Erubo chez Kana Made in Abyss. 1 , d’Akihito Tsukushi chez Ototo Good morning Little Briar-Rose. 1 , de Megumi Morino chez Akata L’atelier des sorciers. 1 , de Kamome Shirahama chez Pika Alchimia. 1 , de Samantha Bailly et Miya chez Pika Jumping. 1 , d’Asahi Tsutsui chez Akata La princesse & la bête. 1 , de Yu Tomofuji chez Pika The promised (...)

• Prix manga 2018 au CDI

11 décembre 2017, par Aline Claudeau

Dans le cadre du club Japon, un prix manga est organisé au CDI. Les élèves qui y participent lisent les mangas sélectionnés et voteront pour celui qu’il préfère dans chacune des deux sélections.
    Tous ceux qui souhaitent y participer sont les bienvenus !
    Sélection shônen : Im, Great Priest Imhotep. 1 , de Makoto Morishita chez Ki-Oon Black clover. 1 , de Yûki Tabata chez Kazé To your eternity. 1 , de Yoshitoki Oima chez Pika Sayonara football. 1 , de Naoshi Arakawa chez Ki-Oon ReLIFE. 1 , de Yayoisi chez Ki-Oon
    Sélection Shôjo : Shuriken & pleats. 1 , de Matsuri Hino chez Panini manga (...)

• Printemps de la presse et des médias 2017

24 mars 2017, par Aline Claudeau

Du 20 mars au 7 avril, a lieu au CDI le « Printemps de la presse et des médias ». Le CDI est décoré pour l’occasion. De nombreux magazines et journaux, des livres et des affiches sur ce thème sont à découvrir. Un concours est organisé pour les élèves volontaires : le questionnaire (questions sur la presse et les médias) est à prendre sur le bureau de Mme Claudeau.

• Exposition et concours à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes

9 mars 2017, par Aline Claudeau

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, deux expositions sont mises en place dans le couloir qui longe le CDI : « Les femmes dans l’Histoire » et « Les découvreuses anonymes ».
    Un petit concours sur les femmes célèbres est organisé jusqu’au lundi 20 mars. Les bulletins sont à retirer et à déposer au CDI.
    Des ressources sur les femmes sont également exposées au CDI. N’hésitez pas à venir les découvrir !

• Exposition « Les experts à Cerisy » au CDI

2 février 2017, par Aline Claudeau

Pour aider les élèves de 3e qui tournent en ce moment les films pour l’EPI « Les experts à Cerisy », des documents sur la police scientifique et le cinéma sont exposés au CDI.

• Concours Un logo pour le CDI

23 janvier 2017, par Aline Claudeau

Le CDI a besoin d’un logo pour le rendre plus visible au collège et sur Internet.
    Consignes :
    Le logo doit être dessiné à la main.
    Ce logo peut être un petit personnage, un objet, etc., qui représente le CDI.
    Le logo est à rendre avant les vacances de février.
    Les élèves qui souhaitent participer au concours peuvent demander des renseignements complémentaires à Mme Claudeau.

• Printemps de la presse et des médias au CDI

23 avril 2016, par Aline Claudeau

Du 18 avril au 6 mai, a lieu au CDI le « Printemps de la presse et des médias ». Le CDI est décoré pour l’occasion. De nombreux magazines et des livres sur ce thème sont à découvrir. Un concours est organisé pour les élèves volontaires : le questionnaire (questions sur la presse et les médias) est à prendre sur le bureau de Mme Claudeau.

• Cinéma : demandez le programme

28 septembre 2015, par Luce Vauvy

Retrouvez le programme des cinémas manchois en cliquant ici