Accueil > Orientation

• Portail ONISEP Portes ouvertes 2017-2018

30 décembre 2017, par Vincent CORMARY

Se rendre aux portes ouvertes d’un établissement est une excellente occasion pour découvrir les formations proposées, les lieux, rencontrer les enseignants, élèves ou étudiants, et réfléchir à son projet de formation.
    Vous trouverez toutes les dates avec ce lien :
    Portail ONISEP Portes ouvertes
    N’oublier pas d’utiliser le filtre situé en haut à droite de la carte. Il vous permet de sélectionner les lieux de formation susceptibles de vous intéresser.

• Brevet : outils pour réviser

13 juin 2017, par Vincent CORMARY

Voici une petite sélection de ressources pour vous aidez dans vos dernières semaines de révision.
    Remarques importantes : Ces adresses sont données à titre d’information, nous ne sommes pas les auteurs du contenu. Du fait de la récente reforme du brevet, certaines ressources ne sont que en partie utile pour le nouveau programme : soyez attentif ! Garder toujours un esprit critique face aux informations qui vous sont données.
    Bonne révision et bon courage à toutes et tous.
    Pour presque toutes les matières du DNB, vous trouverez ici encore des quizz et des cours de révision. L’inscription est (...)

• Portail « Portes ouvertes dans les Collèges et les Lycées »

18 janvier 2016, par Vincent CORMARY

Comme les années précédentes, les collèges et lycées publics et privés disposent d’un outil de communication pour tenir informés les élèves et leurs familles, « des journées portes ouvertes dans les établissements de l’académie de Caen ».
    Cet outil dynamique cartographie les 3 départements de notre Académie et permet l’accès aux modalités pratiques d’accueil de ces journées portes ouvertes. Cette application est directement visible sur la page d’accueil du portail de l’Académie de Caen.
    Vous pouvez le consulter en suivant le lien suivant : journées portes (...)