Accueil ::> L’actualité ::> Bienvenue au collège

Bienvenue au collège

jeudi 6 septembre 2018, par principal.

Bonjour et bienvenue sur notre site,

Les résultats du Diplôme National du Brevet (82.6%) font apparaître 66% de mentions. Les élèves et leurs familles seront conviés à une cérémonie républicaine de remise des diplômes au cours du premier trimestre.
Grâce au travail et à l’implication de tous les personnels, cette rentrée s’est déroulée dans de bonnes conditions. La matinée du jour de rentrée 3 septembre était exclusivement réservée à l’accueil des élèves de 6e et de leurs parents. Nous remercions les nouveaux parents d’être venus accompagner leur enfant et d’avoir participé aux ateliers d’information sur Pronote et l’UNSS.
Les équipes du collège sont engagées dans une démarche de travail avec les élèves qui leur sont confiés conjuguant les apprentissages, l’aide aux élèves au cours de leurs apprentissages, l’ouverture culturelle, l’ambition de les aider à réussir leur projet personnel.
Pour cela, nous devons prendre le temps de l’échange et l’engagement de chacun, le travail en commun permettront une bonne réussite des élèves.

A tous, élèves, parents, enseignants et personnels, l’équipe de direction souhaite une excellente année scolaire.
La Principale,
Séverine LAMOTTE